Transports en commun

Arv'i, réseau de transport intercommunal

Arv'i déploie ses bus sur cinq lignes reliant les communes du bas de la vallée : Marnaz, Scionzier, Cluses, Thyez et Marignier.

Le réseau vise à desservir les bâtiments et les équipements publics, les établissements scolaires et autre centres de formation ; mais aussi à établir un lien entre les gares de Cluses et Marignier et ainsi renforcer les échanges multimodaux.

Les bus d'Arv'i tournent du lundi au samedi matin, de 6h-6h30 à 20h. Certaines lignes circulent aussi le samedi après-midi. Une rotation à minima toutes les heures (toutes les demi-heures, en horaire de pointe sur période scolaire) est assurée pour tout le réseau.


Pour en savoir plus (plan, horaires, tarifs, etc) : arvi-mobilite.fr

 
Contact
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

ARV'i mobilité

7, rue Joseph-Nicollet - 74300 Cluses
tél : 04 50 91 49 96
site web : arvi-mobilite.fr

 

Lisha, réseau de transport interurbain sur le département

Le réseau interurbain Lisha propose plus de 50 lignes d'autocars sur tout le département de la Haute-Savoie.

L’offre Lihsa répond à différents besoins, à des conditions tarifaires très étudiées : transports interurbains, lignes scolaires, transport à la demande, lignes hivernales, etc., avec des dessertes plus fréquentes sur les axes principaux et des itinéraires directs, comme les lignes express par autoroute. Le tout avec des autocars confortables et écologiques et de nombreux arrêts accessibles aux personnes à mobilité réduite.


Pour en savoir plus (tarifs, horaires, etc) : www.auvergnerhonealpes.fr

 

Covoiturage

Covoiturer, c'est voyager entre personnes de foyers différents et partager les frais liés au trajet. Faire tout un trajet, ou seulement une partie, à plusieurs.

En Haute-Savoie, il n’est pas rare de faire des trajets en voiture d’une heure ou plus, notamment pour se rendre au travail (que ce soit dans une autre ville du département ou en Suisse voisine). Ces trajets, en plus d’être longs et monotones, sont peu économiques et peu écologiques. Le covoiturage permet alors de désengorger les axes de circulation, de réduire les émissions de pollution et favorise la convivialité !

 

Découvrir les services de covoiturage développés par les pouvoirs publics locaux :

movici.auvergnerhonealpes.fr

www.covoiturage-leman.org

Voir la carte des parkings-relais disponibles sur le département :

www.hautesavoie.fr

Et pour encore plus de solutions de covoiturage :