Aide aux personnes fragiles
Différents organismes apportent leur soutien aux personnes en difficulté : victimes de maltraitance, de violence conjugales, personnes âgées vulnérables, victimes d'infractions pénales...

En cas d’agression, physique, morale ou matérielle. Besoin de conseil ou de médiation, vous pouvez vous adresser aux partenaires ci-après.

 

 

Aide aux Victimes

L’AVIJ Des Savoie est une association d'Aide aux Victimes et d'Intervention Judiciaire. Vous ou un de vos proches avez été victime d'une infraction pénale (agression, escroquerie, accident de la circulation...).  Vous ne savez pas comment faire valoir vos droits, à qui vous adresser, à qui en parler ? Le Service d'Aide aux Victimes de l'AVIJ est là pour vous accompagner.

courriel : victimes.bonneville.avij@gmail.com
site web : avij-des-savoie.fr

 

 

Espace Femmes Geneviève D.

Espace Femmes est une association qui accueille, écoute et accompagne des femmes victimes de violences conjugales

tél. : 04 50 97 61 90 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h ou 3919
courriel : espaces-femmes-coordination@wanadoo.fr

 

 

ALMA 74

(Association loi 1901, à l’écoute de la Maltraitance des personnes âgées)

Afin de lutter contre les abus, les négligences et les maltraitances envers les personnes âgées vulnérables, une équipe, constituée de bénévoles et de professionnels, est à votre écoute et recherche, avec vous, des solutions.

tél:  04 50 46 80 91, les lundi et jeudi de 14h à 17h
courriel : alma@alma74.fr

 

 

Antenne de justice

L’antenne de justice de la moyenne vallée de l’Arve est un service de proximité gratuit et confidentiel pour répondre à toutes vos questions juridiques, géré par la Communauté de communes en partenariat avec le Tribunal de grande instance de Bonneville.

tél. : 04 50 96 84 63
courriel : adj.74cluses@orange.fr