Exposition de peinture et sculpture

Lundi 06 novembre

La 24e édition de l'exposition de peinture et sculpture se tiendra du samedi 25 novembre au dimanche 3 décembre 2017 (inclus), au centre culturel La Pyramide.

Marché de Noël

Dimanche 05 novembre

Le marché de Noël de Marnaz se tiendra le week-end des 25 et 26 novembre, sur le parvis de la Pyramide.

Gestion de l'Arve : enquête publique

Vendredi 03 novembre

Une enquête publique relative au schéma d'aménagement et de gestion des eaux de l'Arve est ouverte pour une durée de 32 jours du 20 novembre au 22 décembre 2017. Rappelons que la commune de Marnaz, dont le territoire fait partie intégrante du SAGE de l'Arve, est à ce titre concernée.

Élection du maire

Vendredi 22 septembre

Le 30 septembre 2017, à 16 heures, le conseil municipal s'est réuni pour élire, en son sein, Chantal Vannson, maire de Marnaz.

Arv'i : nouveau réseau de transport en commun

Mercredi 19 juillet

Dès la rentrée de septembre 2017, cinq lignes de transport en commun seront mises en place pour les communes du bas de la 2CCAM à destination des sites fréquentés : établissements scolaires et équipements publics en tête. Décryptage d’un service inédit et attendu dans la vallée de l’Arve.

Zero phyto : on poursuit la démarche

Lundi 03 juillet

Depuis le début de l'année, la commune a totalement supprimé l’usage des pesticides sur l’espace public.

Revalorisation du fonds Air-Bois

Mardi 31 janvier

Pour accélérer la modernisation du parc des appareils de chauffage au bois de la vallée de l’Arve, les financeurs du dispositif ont validé le passage de la prime de 1000€ à 2000€.

Trouver un local professionnel

Samedi 20 août

sur le secteur vallée de l'Arve - vallée du Giffre

Espaces verts différenciés

Samedi 02 juillet

Depuis 2015, la commune de Marnaz a choisi d’appliquer la gestion différenciée des espaces verts, aussi appelée gestion raisonnée durable. Il s’agit de gérer les espaces verts publics en n’appliquant pas à tous la même intensité ni la même nature de soins : une question de bon sens !

Habiter Mieux en réalisant des économies d'énergie

Le programme "Habiter Mieux", proposé par l'Anah, vous apporte une aide financière et un accompagnement personnalisé pour vous permettre, sous certaines conditions, de réaliser des travaux de rénovation thermique et ainsi de réduire vos consommations d'énergie.