Actualités

Exposition de peinture et sculpture

Lundi 06 novembre
*
La 24e édition de l'exposition de peinture et sculpture se tiendra du samedi 25 novembre au dimanche 3 décembre 2017 (inclus), au centre culturel La Pyramide.

Elle sera ouverte tous les après-midis de 14h à 19h. Une nocturne, en présence des artistes, est aussi proposée vendredi 1er décembre, jusqu'à 22h.

 

_______________________


Entrée libre.

Centre culturel la Pyramide.
Du 25 novembre au 3 décembre, de 14h à 19h.

_______________________

 

 

Invitée d'honneur 2017 : Sonia Privat.

 

Depuis 30 ans, Sonia peint ces ailleurs qu'elle affectionne tant, plutôt l’Afrique ou l’Inde…

Imprégnée des couleurs, des odeurs et des matières inspirées par ces pays aux accents épicés, sa préférence c’est l’humain, attraper au vol une expression, tenter de sonder la profondeur de l’âme, quelle arrogance ! Parfois visages rêvés, mémorisés, oubliés, Sonia tente de donner vie au papier ou à la toile, sur lesquels son pinceau exprime le destin de ces « silhouettes » qui nous entraînent dans son Orient intérieur !  Peindre encore et toujours ces quelques instants d’éternité…  Aquarelle, encres, huile, techniques mixtes lui servent à rechercher la beauté… Cette envie de montrer la vraie vie, celle qui illumine les visages des enfants, celle qui écrit leur destinée sur le visage des « âgés », celle des « transparents » que l’on croise sans les voir... Et parce que la légèreté reste la passerelle obligée de la vie Sonia note toutes ces petites choses de tous les jours, elle fait les jolies poubelles de la vie pour coller tous ces morceaux de poésie sur ses carnets, la grande aventure quoi ! 

Retour à la liste