Mes orchidées de Haute-Savoie

Vendredi 04 mai

Du 1er au 31 mars, retrouvez dans le hall de la mairie une exposition photo par Jean Ingles, schonverot passionné par les orchidées.

Les Terrasses de Marie

Vendredi 20 avril

Devenez propriétaire à Marnaz avec l'accession à prix maîtrisés.

Projection d'Une idée folle

Mardi 10 avril

Le cinéma Cinétoiles de Cluses propose une projection du documentaire de Judith Grumbach, mardi 24 avril à 18h30

Poussons le bouchon encore plus loin

Vendredi 06 avril

La municipalité de Marnaz a choisi de soutenir l’action de l’association "Bouchons 74" qui, en récoltant des bouchons en plastique et en liège, finance du matériel améliorant la vie de personnes en situation de handicap.

Inscriptions petite section pour la rentrée 2018-2019

Lundi 26 mars

Les inscriptions des enfants nés en 2015 pour la rentrée de septembre en petite section de maternelle sont en cours. Se rapprocher au plus vite de l'accueil de la mairie.

Pollution de l'air : agissons !

Mercredi 21 février

La pollution de l'air est un problème auquel notre vallée est particulièrement sensible. Une véritable prise de conscience a émergé ; les initiatives se multiplient. Pourtant, encore beaucoup d'entre nous, inquiets mais se sentant impuissants, adoptent un comportement fataliste... Et si des solutions à la portée de chacun existaient déjà ?

Silver Fourchette Tour

Mercredi 31 janvier

Le 19 février 2018, soixante seniors et leurs petits-enfants sont attendus à 4 ateliers de cuisine intergénérationnels. Ces ateliers seront co-animés par le Chef Thierry Gervet (Bar des Sports) et le Chef Olivier Dufour (Le Floryvia).

Rénovation énergétique des logements

Lundi 29 janvier

Procéder à la rénovation énergétique de son logement, c'est diminuer sa consommation d’énergie et donc ses émissions de polluants. Retrouvez-ci dessous le guide des aides financières disponibles en 2018 pour la rénovation énergétique des logements.

Deux bornes de recharge pour véhicules électriques à Marnaz

Vendredi 05 janvier

Depuis 2016, le Syane déploie, en Haute-Savoie, un réseau public pour la recharge des véhicules électriques et hybrides.

Gestion de l'Arve : enquête publique

Vendredi 03 novembre

Une enquête publique relative au schéma d'aménagement et de gestion des eaux de l'Arve est ouverte pour une durée de 32 jours du 20 novembre au 22 décembre 2017. Rappelons que la commune de Marnaz, dont le territoire fait partie intégrante du SAGE de l'Arve, est à ce titre concernée.

Élection du maire

Vendredi 22 septembre

Le 30 septembre 2017, à 16 heures, le conseil municipal s'est réuni pour élire, en son sein, Chantal Vannson, maire de Marnaz.

Arv'i : nouveau réseau de transport en commun

Mercredi 19 juillet

Dès la rentrée de septembre 2017, cinq lignes de transport en commun seront mises en place pour les communes du bas de la 2CCAM à destination des sites fréquentés : établissements scolaires et équipements publics en tête. Décryptage d’un service inédit et attendu dans la vallée de l’Arve.

Zero phyto : on poursuit la démarche

Lundi 03 juillet

Depuis le début de l'année, la commune a totalement supprimé l’usage des pesticides sur l’espace public.

Revalorisation du fonds Air-Bois

Mardi 31 janvier

Pour accélérer la modernisation du parc des appareils de chauffage au bois de la vallée de l’Arve, les financeurs du dispositif ont validé le passage de la prime de 1000€ à 2000€.

Trouver un local professionnel

Samedi 20 août

sur le secteur vallée de l'Arve - vallée du Giffre

Espaces verts différenciés

Samedi 02 juillet

Depuis 2015, la commune de Marnaz a choisi d’appliquer la gestion différenciée des espaces verts, aussi appelée gestion raisonnée durable. Il s’agit de gérer les espaces verts publics en n’appliquant pas à tous la même intensité ni la même nature de soins : une question de bon sens !

Habiter Mieux en réalisant des économies d'énergie

Le programme "Habiter Mieux", proposé par l'Anah, vous apporte une aide financière et un accompagnement personnalisé pour vous permettre, sous certaines conditions, de réaliser des travaux de rénovation thermique et ainsi de réduire vos consommations d'énergie.