Alerte Sécheresse

Mardi 30 octobre
Depuis quelques jours, la capacité totale des ressources de la commune peine à répondre aux besoins en eau potable des usagers. Cette baisse rapide des capacités de production est liée à la sécheresse importante qui sévit depuis plusieurs mois. Cette sécheresse conduit à un déficit majeur de la ressource de la Bonnaz, qui s’est aggravé ces derniers jours et implique la sollicitation de 100% de l’installation des forages des Valignons.

SUEZ mène des recherches renforcées de fuites sur l’ensemble du territoire communal afin de minimiser le volume nécessaire à l’alimentation des usagers.

A ce jour, les prévisions météorologiques n’annoncent pas de précipitations significatives à court terme.

C'est la raison pour laquelle un arrêté municipal renforce les restrictions d'usage d'eau potable.

A partir d'aujourd'hui :

➡️ Le remplissage total ou complémentaire des piscines, y compris celles en cours de construction, est interdit en permanence ;

➡️ L’arrosage des pelouses, ronds-points, espaces verts publics et privés, jardins d’agrément (y compris massifs floraux) et espaces sportifs de toute nature est interdit en permanence.

Pour mémoire, un arrêté préfectoral édité le 14 septembre interdit déjà le lavage des voitures hors des stations professionnelles.

Merci de respecter ces mesures afin de préserver nos ressources en eau.