Ateliers Enfants Parents

Vendredi 15 février

Atelier langage des signes pour les tout-petits. «Signe avec moi» est un outil ludique permettant à l’enfant préverbal de communiquer avec son entourage, grâce au langage gestuel. Dates des ateliers : samedi 2, 16 et 30 mars, le samedi 13 avril, le samedi 11 mai. Horaire des ateliers : de 10h à 11h15 à la maison de la Petite Enfance.

Inscription maternelle petite section

Mercredi 02 janvier

Rentrée 2019-2020 : inscription en petite section de maternelle ouverte à partir du 7 janvier. Les enfants nés en 2016 feront leur rentrée en septembre prochain. L'inscription à l'école se fera après un rendez-vous avec le directeur de l'école, rendez-vous à prendre auprès de la mairie, à partir du 7 janvier.

Repas dansant Irlandais

L'association Couleurs d'Epices propose une soirée dansante sur le thème de l'Irlande le samedi 23 février à 19h30 à la salle des fêtes de Marnaz. Entrée + repas à 25€

Loto du Football Club

Le FC Marnaz organise son traditionnel loto le samedi 23 février au Gymnase "Les Sages" à Marnaz, à 20h. Ouverture des portes à 19h. 20€ les 4 cartons.

Braderie du secours populaire

date prochaine: vendredi 15 février à la salle des fêtes de Marnaz, de 9h30 à midi.

Conférence-débat

"Quelle place pour le parlement dans nos institutions ?" Mercredi 27 février à 18h30 au Forum des Lacs à Thyez - Amphithéâtre des lacs. En présence de Jean-Léonce Dupont, président du conseil départemental du Calvados, sénateur honoraire et président du comité de pilotage de l'Institut du Sénat.

Forum pour les particuliers

Fibre optique : forum en présence des opérateurs, à la pyramide de marnaz le vendredi 22 février de 15h à 20h. Les professionnels répondront à vos questions: éligibilité, raccordement, abonnements, démarches administratives... Le Syane et la société Covage seront présents.

Carnaval Marnaz-Scionzier

Le samedi 16 mars, les communes de Marnaz et Scionzier se donnent à nouveau rendez-vous pour faire la fête ensemble! Cette année le carnaval accueille une bande du prestigieux carnaval de Dunkerque: les Zootenards! Ils viendront nous imprégner de leurs traditions et le thème de cette édition sera en lien avec l'univers Dunkerquois : couleurs bariolées et fluo seront à l'honneur.

Groupe de parole alcoolisme

Groupe de parole et de soutien pour l'entourage des personnes dépendantes, dans un cadre de bienveillance et de confidentialité. Prochaine date : Lundi 4 mars de 19h à 21h à la Pyramide, dans la petite salle du 2eme étage. En présence d'Anne-Marie Violland, Praticienne en relation d'aide ACP. Le groupe de parole est limité à 12 personnes.